Conditions générale de vente
Conditions générale de vente
Chaque lapins adopté est notifié dans un contrat d'adoption qui est envoyer par l'éleveur et qui doit etre lu, signé, approuvé et renvoyer par l'acheteur (adoptant).
Il devra également signé un certificat d'engagement et de connaissance pour cet animal.
1- L’éleveur ne pourra être tenu responsable en cas de problème ou décès survenu après le départ de l’élevage, TRANSPORT COMPRIS (si nécessaire une autopsie du lapin déterminant la cause du décès, ou un examen clinique vétérinaire pourra être pratiqué, à la charge du plaignant).
2- Je rappelle que le lapin est un animal fragile et sensible au stress, vous vous engagez à accepter que c’est un animal vivant et qu’il peut déclarer des problèmes digestif à son arrivé suite au stress, qu’il peut également avoir des petits écoulement aux yeux s’il a pris un courant d’air pendant son transport et que chez l’angora anglais, les poils peuvent se frotter dans leur yeux et provoquer une irritation (je vous conseille de couper les poils autour de l’œil et nettoyer avec une compresse humide).
3- Vous vous engager également à venir me consulter avant d’aller posés des questions sur les groupes de conseils car je suis là pour vous conseiller au mieux durant toute la vie de votre lapin.
4- Vous avez interdiction de divulguer mon nom, prénom, nom d’élevage dans un contexte qui pourrait me porter préjudice (des mesures pénales pourraient aller à votre encontre pour discrimination).
5- Nous ne sommes pas tenus responsables si vous souhaitiez un angora anglais full face et qu’il ne l’est pas en grandissant car la pilosité dans cette race reste compliquée à confirmer à 100%, il en est de même pour la confirmation des sexes, il peu arrivé une erreur de ma part et de la part de mes vétérinaires (l’erreur est humaine), aucun échange ou remboursement ne sera effectué.
6- En cas de décès de votre lapin à l’élevage, un autre lapin vous sera proposé en échange, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA PROPOSE.
7- En cas de stérilisation ou castration à la demande de l’adoptant les frais vétérinaires seront à réglé avant l’intervention ou directement à la clinique vétérinaire, nous nous dégageons de toutes responsabilité auquel cas il arriverait un problème lors de l’intervention et post intervention.
8- Vous vous engagez à nous contacter en priorité si vous veniez à vouloir vous séparer de votre lapin pour n’importe qu’elle cause que ce soit.
9- Si pour quelques raisons que ce soit (que ce soit 1heure ou plusieurs jours après), vous décidé de ne pas garder votre lapin et nous le rendre, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUE.
10- Nous gardons votre lapin à l’élevage 2 semaines maximum gratuitement après son âge de départ, plusieurs solutions de départ vous sont proposé le jour de son adoption (venir le chercher sur place, blablacar ou transport via une professionnelle), si au-delà de ce délais vous n’avez pas récupérer votre lapin, il sera remis à l’adoption sans remboursement de notre part (malheureusement nous n’avons pas la place de pouvoir garder votre lapin indéfiniment et nous vous laissons malgré tout 2 semaines supplémentaire pour vous organiser, suite à des abus, nous sommes obligé de vous le notifié dans les closes). Un contrat de garde pour les cas particulier peut être mis en place à raison de 5€ de garde par journée.
Date de dernière mise à jour : 06/05/2024
Ajouter un commentaire